Accès, retrait des dossards, accueil : du parking à la ligne de départ

Nous sommes maintenant à quelques jours du Grand Jour : le 20 octobre 2019 pour la 6ème édition. Thiescourt est situé entre Noyon et Compiègne, à une heure de Paris. Nous vous conseillons d’arriver par la route de Lassigny au nord du village sur la carte ci dessous (sortie A1 à Roye) si vous venez de Paris ou Lille. Voici des informations pour accéder aux parking, retirer votre dossard et vous présenter au départ sur l’Arena.

Retrait des dossards

 Nous vous recommandons de venir le samedi après midi à partir de 13h (jusque 18h) pour retirer votre dossard. Le dimanche, il faut suivre les horaires indiqués dans le tableau ci dessous. Attention il y a très peu de réseau (3G) dans le village, pensez à votre carte d’identité.

Pour retirer votre dossard :

  • présenter sa carte d’identité (possible de retirer les dossards d’un groupe à condition de montrer les copies de carte d’identité de chacun)
  • avoir l’autorisation parentale sur soi (pour les mineurs) – Rappel : course interdite aux moins de 16 ans. 

Voici la liste des inscrits pour la course (recherchez avec votre nom dans le moteur). Si vous avez une question avant vendredi, vous pouvez nous la poser par mail à l’adresse : inscription@la-1418.com.

  Procédure de changement de dossard :  en présentant la copie de la carte d’identité de la personne inscrite + la copie de la carte d’identité du remplaçant + le certificat médical du remplaçant. Vous devez vous rendre directement à la table correspondant à la vague du coureur à qui vous avez acheté la place (suffisamment tôt avant votre départ). Pas de changement sans ces 3 pièces obligatoires !!

Nous vous recommandons de venir le samedi après midi à partir de 13h (jusque 18h) pour retirer votre dossard (il est possible de retirer les dossards d’un groupe à condition de montrer les copies de carte d’identité de chacun)

Accès au village et parking

Pour les coureurs à obstacles

  • Les plus grands parkings pour la course à obstacles sont situés au Nord de Thiescourt (voir carte ci-dessous), super si vous venez de Paris ou Lille (sortie Roye, direction Lassigny puis Thiescourt).
  • Pour ceux qui arrivent de Compiègne, vous serez garés plus loin si vous venez par la route de Ribécourt, n’hésitez pas à passer par Lassigny (ou Dives) pour stationner au plus près de l’Arena.
  • Idem pour ceux qui viennent de Noyon, idéalement passer par la route de Dives (ou Lassigny)
  • La route de Cuy est fermée à la circulation (fermée à Cuy)
plan 1418

Pour les randonneurs

 Les places sont limitées pour la randonnée et les repas, les inscriptions en ligne sont fermées.

Pour les randonneurs, privilégiez l’arrivée par la route de Ribécourt au sud (voir carte ci-dessus) pour ne pas avoir à traverser tout Thiescourt (dont la circulation sera intermittente). Ainsi vous pourrez accéder à Saint Albin, qui dispose de grands Parkings : l’accueil, départ et arrivée pour la randonnée se font à Saint Albin (voir la carte ci-dessous).

L’Arena, les courses

 L’Arena, c’est la place du village mais c’est surtout « the-place-to-be » pour les coureurs à obstacles. Une fois sur les parkings sur les hauteurs du village, vous accéderez en 10 à 15 minutes à l’Arena. En sortant de votre voiture, n’oubliez pas votre pièce d’identité ! 

Des consignes vous permettent d’entreposer vos affaires. Des « douches » à l’arrivée vous permettent de vous rincer. Tout est sur place (retrait des dossards, consignes, douche, départ, arrivée, restauration), vous n’avez pas besoin de faire des aller-retour à votre voiture.

Vous trouverez ci-dessous le plan de l’Arena. Chaque vague doit se présenter 20 minutes avant son départ pour l’entrée dans le SAS d’attente puis le SAS d’échauffement.

La vague Elites : vous serez 230. départ à 8h30 : il y a des pénalités, merci de lire cet article. Un briefing sera fait avant votre départ sur la scène pour les questions – réponses. Il y a un ravitaillement à mi-parcours

La vague Bargeots : vous serez 140, départ à 8h40. Vous tournez sur le circuit jusque 14h00. Le gagnant sera celui qui fait le plus de tours. Merci de lire cet article. Il y a un ravitaillement à mi-circuit, ainsi qu’un ravitaillement en eau en fin de chaque tour. Vous devez prévoir aussi de quoi tenir la journée.

La 1418 Classique : ce sont toutes les vagues libres, de 8h50 à la vague 24 (un départ toutes les 10 minutes). Il y a un ravitaillement à mi-circuit. Il n’y a pas de contrainte de passer un obstacle, et pas de classement.