Edition 2015 : serez-vous des nôtres le 8 novembre ?

Le village de Thiescourt en Picardie accueillera de nouveau la 14-18 pour sa 2e édition : ça se passera le 8 novembre 2015 et les vagues de départ seront étalées sur toute la journée, entre 9h et 15h. Cela devrait nous permettre de pouvoir accueillir 3700 personnes pour cette nouvelle édition !

1418

1418

La course à obstacles

Courant juin, nous ouvrirons les inscriptions par Internet et nous vous communiquerons les infos au fur et à mesure : détail du parcours, présentation des obstacles, organisation générale. Restez connecter avec nous, en nous suivant sur le site mais aussi via Facebook ou Twitter. Si ce n’est pas encore fait, partagez l’évènement avec vos amis !

suivez-nous

Notez déjà qu’il s’agira du même parcours de base de 10km, mais avec 33 obstacles cette fois ci ! Nous ouvrirons certainement 1 ou 2 vagues chronométrées et plus de 35 vagues classiques. (2+35) *100 = 3700 : le compte y est !

La nouveauté cette année, c’est un parcours inédit, jamais proposé dans le monde de la course à obstacles : la 1418 Bargeots ! Une seule vague de 100 courageux s’élancera à 9h et tournera jusqu’à 15h pour les plus téméraires, le but étant de faire le plus de tours possibles sur le parcours !

programme-1418

La randonnée pédestre

Cette année, il n’y aura pas de trail, mais nous proposerons une randonnée pédestre comme l’année dernière. Cette randonnée de 10km vous emmènera sur la trace des Poilus, à la découverte de vestiges de la Guerre 1418. Vous visiterez notamment des lieux restaurés et entretenus par l’équipe de bénévoles de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine. A ne pas louper !! Comme vous aurez une carte du secteur, vous pourrez aller suivre la course à obstacles pour voir passer les équipes !
Randonnée 14-18

La 14-18 : souvenez-vous de la première édition !

Vous vous souvenez de l’édition en 2014 ? Les courageux qui étaient présents doivent se rappeler des buses infernales, des trous de boue ou encore de la rizière ! Nous travaillons dès aujourd’hui à la réalisation d’obstacles toujours plus farfelus. Nous mettons cependant un point d’honneur à ce que notre course à obstacles soit réalisable par tous, malgré la difficulté naturelle de notre terrain de jeu !

NB : Nous resterons sur des prix d’inscription inférieurs à ceux pratiqués par d’autres courses à obstacles, le prix d’inscription devrait s’élever à 20 ou 25€ selon la formule choisie.

buse-1418

Passage dans les buses

pneus5

Une équipe sur le parcours

photo3_mini

La rizière de Thiescourt

Inscriptions en Juin

Inscriptions en Juin