Les conditions pour participer : justificatif médical

 Edit : Il n’y aura pas de vérification sur place des certificats médicaux ou des licences sportives. Il faut absolument envoyer votre certificat médical ou licence sportive par ce lien : la-1418.adeorun.com/documents/details

Tu es inscrit : c’est génial ! Bien entraîné : c’est super ! Tu as même acheté les petites mitaines qui accrochent pour passer les obstacles de bras, les chaussures à crampons pour ne pas glisser et le masque-tuba pour traverser encore plus vite la rizière : tu seras au top sur le parcours 2017 ! Mais pour autant, tout cela n’est pas suffisant, il faut montrer patte blanche. Doug a eu l’autorisation de son médecin pour participer, et toi ? Voici une petite piqûre de rappel au sujet des justificatifs à présenter pour prendre le départ.

Certificat médical ou licence sportive ?

La 1418 est une course à obstacles, et comme tout événement sportif de ce type, il y a un petit examen médical à passer : c’est ton médecin qui doit te délivrer un certificat médical, qui comporte obligatoirement la mention « pratique de la course à pied en compétition« . Sinon, tu peux aussi imprimer tout simplement ce certificat médical type, lui faire remplir et nous l’envoyer sur  la-1418.adeorun.com/documents/details

Si tu es un athlète licencié FFA, FFCO, FRMN, FFTRI ou UFOLEP, ça marche aussi ! Tu peux simplement nous envoyer une copie de ta licence. Par contre, il faut que la date de la licence soit valable le jour de la course, ce qui n’était pas le cas par exemple pour les licences FFA jusqu’à présent (qui ne sont valables que jusqu’au 31 août 2017).

Comment envoyer son certificat médical ?

Attention, aucun justificatif ne sera validé sur place le jour de la course, tu dois impérativement nous l’envoyer avant. Ici il y a la liste des inscrits, quand ton certificat médical ou ta licence sont ok, c’est écrit : validé !

inscrits-1418

Enfin, la course est ouverte aux mineurs de plus de 16 ans : Papa et Maman doivent être ok pour que tu ailles te rouler dans la boue, c’est pourquoi on te demande de faire signer cette autorisation parentale : à envoyer avec le certificat médical !  

 Rappel : il n’y aura pas de vérification sur place des certificats médicaux ou des licences sportives. Il faut absolument l’envoyer avant sur ce lien la-1418.adeorun.com/documents/details. Vous ne serez pas sur les listings le jour J si votre inscription n’est pas validée à l’avance. Vous avez jusqu’au 25 octobre !

Est ce que c’est clair ? Des questions ? On répond à tes interrogations en commentaire de cet article si tu veux !

Test : Foire aux questions

Michel, 51 ans, à l’autorisation de son médecin pour faire la course à obstacles. Sur son certificat médical, il est mentionné, « j’autorise Michel, 51 ans à faire de la course à pied », est ce que ça suffit ?

Non, son médecin doit mentionner « J’autorise Michel à la pratique de la course à pied en compétition« .

Rodrigue, 61 ans, a un chat qui s’appelle Simon. Il a une licence compétition de Ball trap valide jusqu’au 9 novembre 2017. Est ce que ça suffit ?

Non, malgré le fait que Rodrigue ait un chat qui s’appelle Simon, ce n’est pas suffisant. La licence doit être FFA, FFCO, FRMN, FFTRI ou UFOLEP.

Mélanie, 24 ans est pompier. Elle vient avec ses amis pour courir en équipe. Son certificat médical valable jusqu’au 1 novembre 2017 autorise la pratique de la course à pied en compétition.

Idem, le format n’est pas bon, le certificat doit être valable le jour de la course (et dater de moins d’un an).

Simon est un chat qui a 16 ans. Il a un certificat médical qui autorise la pratique de la course à pied en compétition jusqu’au 31 décembre 2017, ainsi que l’autorisation parentale dûement remplie. Est ce valable ?

Et non, car malgré le fait que les justificatifs soient en règle, les chats ne sont pas autorisés à prendre le départ.

Comment envoyer son certificat médical ?