Le soir de la 1418 de Thiescourt, je me souviens encore de cette image d’un valeureux coureur ayant passé la ligne d’arrivée, errant l’âme en peine avec sa médaille autour du cou à la recherche d’un slip propre. Finisher, il l’était ! Heureux, ça semblait évident ! Entre deux claquements de dents, il s’approcha de moi puis demanda : « mais pourquoi vous ne faites pas ça en été » ?. C’est souvent ce qui ressort dans les nombreux commentaires en avis sur notre page facebook ! La 1418 vous l’adorez, mais il y a des années particulièrement frisquettes ! En 2019, la 1418 vous sera organisée aussi l’été : découvrez plus d’infos sur la 1418 de Givet, le 23 juin 2019

Givet, Charlemont c’est où ?

Givet est une petite ville de bord de Meuse à la frontière de la Belgique, surplombée par une montagne sur laquelle trône fièrement une citadelle : le Fort de Charlemont domine la vallée ! Cette place forte a connu de nombreux faits historiques, de 1914 bien entendu, mais aussi pendant la seconde Guerre Mondiale ! Depuis 40 ans, la citadelle était occupé par l’armée française : c’était un centre d’entraînement commando. Depuis peu, la Forteresse a été cédée à la ville, et une 1418 y sera organisée le 23 juin 2019 pour la première édition. En savoir plus sur la citadelle de givet. 

Nous sommes rentrés dans la forteresse, c’est incroyable : un dédale de souterrains, de douves, de passages mais aussi d’obstacles naturels et artificiels aménagées par l’armée ! Vous n’imaginez pas tout ce que nous avons pu y découvrir lors de notre passage ! Il est évident que c’est le terrain de jeu idéal pour y organiser une 1418 mais on vous dévoilera des photos au fur et à mesure 🙂

Inscription en ligne

Les inscriptions ouvriront le 28 février 2019 à 20h00

Ancien centre d’entraînement des forces commando

Une 1418 identique ?

Le lieu étant différent, la course ne pourra être que différente ! Mais l’esprit de la 1418 sera bien dans les murs de la forteresse de Charlemont : ce sera une course à obstacles à un prix abordable, avec une ambiance folle ! Il y aura une première vague pour les élites et nous vous dévoilerons dans quelques jours si le site nous permet d’organiser (ou non) une vague bargeots. D’ores et déjà, nous pouvons aussi vous dire que nous mettrons l’accent sur le coté historique, via une randonnée pédestre comme à Thiescourt, qui permettra de découvrir les lieux et suivre en même temps la course à obstacles !

Croire et vaincre, la devise du Fort

Charlemont, la citadelle de Givet

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 3 mars 2019 (20h00 pétante) avec le même esprit qu’à Thiescourt : un tarif promotionnel pour les plus fidèles d’entres vous. Pour ne manquer aucune info, abonnez-vous à l’événement facebook « La 1418 de Givet »

Plus d’infos à venir sur la page :

Le fort vu du ciel

Dans l’enceinte de Charlemont…

Sur les remparts de la Forteresse, Givet et la Meuse

Inscription en ligne

Les inscriptions ouvriront le 28 février 2019 à 20h00