Relevez le défi des poilus : plus de 40 obstacles sur 11 km

Quand ? LE 5 NOVEMBRE 2017 à 8h30 / Où : THIESCOURT (60)

course à obstacles : Les conditions pour participer

La 1418 est une course à obstacles ouverte aux adultes et aux mineurs à partir de 16 ans. Les déguisements « combattant » sont les bienvenus de façon à donner un esprit 14-18 à cette course à obstacles. La 14-18 de Thiescourt a été élue meilleure course de l’année 2015.  La 14-18 de Thiescourt se veut d’être une course populaire sans enjeu (chronométrage uniquement pour la première vague). C’est un événement convivial pendant lequel vous allez pouvoir vous dépasser et vous rouler dans la boue !

17
2
10
18

L’édition du 5 novembre 2017 sera limitée à 4000 personnes

La 1418 Elites

Solo ou par équipe, course chronométrée

C’est la première vague qui s’élancera à 8h30. Il s’agit des coureurs qui souhaitent faire le circuit pour la compétition. Limitée à 250 personnes, la vague de la 1418 ELITE est chronométrée.

La 1418 Bargeots

Solo, le plus de tours, course chronométrée

La vague Bargeots s’élancera en 2eme à 8h40. Il s’agit des coureurs qui souhaitent faire le plus de tours possibles entre 8h30 et 15h. Limitée à 75 personnes, cette vague est chronométrée.

La 1418 Poilus

Solo ou par équipe, course non chronométrée

Ce sont les vagues libres (vague 3 à 38). Il s’agit des coureurs qui souhaitent faire la 1418 en Loisir.
Ces vagues sont sans classement, et non chronométrées. 

Condition de participation : certificat médical ou licence

Conformément à l’article 2 du règlement de la course, la participation est soumise à présentation d’un certificat médical ou d’une licence sportive, respectant impérativement les critères ci-dessous.

Il est conseillé d’avoir votre certificat médical dès l’inscription (chargement du document dans le formulaire d’inscription en ligne)

Certificat médical

Téléchargez notre modèle type

Vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins d’un an portant la mention « course à pied en compétition ». Le plus simple est de faire remplir ce certificat médical type par votre médecin.

Licence sportive

Uniquement FFA, FFCO, FRMN, FFTRI et UFOLEP

Vous pouvez joindre la copie d’une licence de l’une des fédérations suivantes en cours de validité le jour de la course : FFA / FFTRI / FFCO / FRMN OU UFOLEP. Aucune autre licence sportive ne permettra de prendre le départ.

boue
adrenaline
solidarite

La course

Un terrain naturellement exigeant

La course à obstacles ‘La 14-18 de Thiescourt’ possède de véritables difficultés de course nature (terrain naturel, diversité des milieux, forts dénivelés positifs et négatifs). Les obstacles seront dans la mesure du possible réalisés à partir des configurations du terrain (cavées, tranchées, arbres, marais, ruisseaux…).

La course permet aussi de découvrir le patrimoine lié à la guerre 14-18 (passage le long du cimetière militaire 14-18, course dans des cavées, passage à proximité des carrières utilisées par les Poilus…).

parcours

De l'accueil au départ

Une arena au centre de Thiescourt

10 minutes avant l’heure de départ de votre vague, vous entrez timidement dans la zone d’échauffement. le coach sur la scène vous propose un réveil musclé musculaire à base de pompes et de cris de guerre : Haou !

5 minutes après, vous êtes aussi chaud que les baraques à frites sur l’aire de restauration. Vous basculez dans l’aire de départ en poussant des hurlements primaires (Gnééé).

Le son monte, un fumigène est craqué, c’est trop tard pour faire demi-tour : plus que 11 km et 40 obstacles à franchir !

arena

L'accès à Thiescourt

Une organisation millimétrée

La course à obstacles ‘La 14-18 de Thiescourt’ possède de véritables difficultés de course nature (terrain naturel, diversité des milieux, forts dénivelés positifs et négatifs). Les obstacles seront dans la mesure du possible réalisés à partir des configurations du terrain (cavées, tranchées, arbres, marais, ruisseaux…).

La course permet de plus une découverte du patrimoine lié à la guerre 14-18 (passage le long du cimetière militaire 14-18, course dans des cavées, passage à proximité des carrières utilisées par les poilus…).

La 14-18 de Thiescourt, c’est la course à obstacles de fin d’année à ne pas manquer !

plan
Le coté sauvage de la course

Souvenez-vous, c'était lors des éditions précédentes !

6
19
15
18
3
9
16
4
13
7
20
+photos