Trail de la ligne rouge

Thiescourt – 22 Mai 2022 – 10 km, 20 km et 40 km

Trail de la ligne rouge

C’est quoi le trail de la ligne rouge ?

Le trail de la ligne rouge est organisé en parallèle de l’ultratrail de la ligne rouge (oui oui vous avez bien entendu certains bargeots vont parcourir 100km sur le weekend). Il s’agit donc d’une course en plaine nature sans obstacles où vous aurez le choix entre trois parcours au départ de Thiescourt le dimanche 22 mai. Un de 40km, un de 20km et un de 10km. Ou bien pour les plus ardus, vous pouvez également partir la veille, le samedi 21 mai sur le parcours de 100km en solo ou en équipe de relais !

Vous partez sur la trace des poilus sur un terrain marqué par la guerre. Vous suivez un GRP en création qui d’ici deux ans permettra pour la première fois de suivre la ligne rouge à pied. Ce parcours est étroitement lié à l’Ultratrail de la 14-18 car ce circuit de grande randonnée a été créé pour cet événement en étroit lien avec les communes traversées. On parle donc toujours des terrains gras qui rappellent les tranchées.

Trail de la ligne rouge

Les parcours

On n’a pas voulu laisser de soldats sur le champ de bataille alors on s’est creusé les méninges pour que tout le monde puisse y trouver son compte. A chacun sa distance, à chacun son format !

Trail de la ligne rouge

Parcours 10 km

Parcours 2022

10 km – 190 D+

Le trail de la ligne rouge 10km part de la place du village de Thiescourt. Le parcours longe le terrain gras du ruisseau avant de rejoindre les hauteurs du Plémont à travers la plaine. C’est là, un peu avant mi-parcours, que vous trouverez la plus grosse côte avec ses 100m de D+. Ensuite après la traversée du bois du Plémont vous rejoindrez Thiescourt à travers le terrain humide du réservoir avant de vous diriger vers l’arrivée par la plaine.

Trail de la ligne rouge

Parcours 20 km

Parcours 2022

20km – 440 D+

Le trail de la ligne rouge 20km part de la place du village de Thiescourt. Le parcours longe le terrain gras du ruisseau avant de rejoindre les hauteurs du Plémont à travers la plaine. C’est là que vous trouverez la première côte avec environ 100m de D+. Ensuite après la traversée du bois du Plémont vous traversez Thiescourt pour rejoindre St Albin, chemin sur lequel vous trouverez la deuxième grande côte.

Vous vous dirigerez ensuite vers la plaine de l’écouvillon où un boucle partagée entre plaines et forêt vous attends. Depuis Montigny, vous attaquerez le retour par une côte plus graduelle puis une longue descente sur Thiescourt où vous trouverez l’arrivée.

Trail de la ligne rouge

Parcours 40 km

Parcours 2022

40km – 960 D+

Le commandement vous a concocté une boucle éprouvante au départ de Thiescourt. Sur un peu plus de 40km vous affronterez pas moins de 6 grandes buttes et vous finirez avec deux petites côtes plus graduelles pour bien vous achever.