Ultratrail de la ligne rouge

Thiescourt – 21 & 22 Mai 2022

100 km – Solo et Relais

Ultratrail 2022

C’est quoi un ultratrail ?

C’est comme un trail (une course en pleine nature sans obstacles) mais au lieu de parcourir d’une dizaine de kilomètres, vous profitez d’un parcours de 100km !

A oui c’est pas pour les mauviettes ça ! En effet Gilou, c’est tout de même une sacrée distance sur laquelle on a ajouté la botte secrète 14-18. Vous partez sur la trace des poilus sur un terrain marqué par la guerre. Vous suivez un GRP en création qui d’ici deux ans permettra pour la première fois de suivre la ligne rouge à pied. Ce parcours est étroitement lié à l’Ultratrail de la 14-18 car ce circuit de grande randonnée a été créé pour cet événement en étroit lien avec les communes traversées. On parle donc toujours des terrains gras qui rappellent les tranchées.

Et si je suis pas un bargeot capable de parcourir 100 km t’a quand même quelque chose à me proposer ? Oui ! Notre commandement a créé un format inédit qui permet à chacun de pouvoir participer, suivre la ligne rouge historique et profiter de l’ambiance. Il s’agit du format relais en équipes de 2, 4 ou 8 personnes. Et pour ceux qui cherchent à se surpasser en solo sur des distances plus courtes, il y aura des parcours trail de 10, 20 et 40 km le dimanche au départ de Thiescourt.  Avec ça, il y a une distance pour tout le monde !

Trail de la ligne rouge

Les parcours

On n’a pas voulu laisser de soldats sur le champ de bataille alors on s’est creusé les méninges pour que tout le monde puisse y trouver son compte. A chacun sa distance, à chacun son format !

Ultratrail de la ligne rouge

Le parcours de L’Ultratrail

Parcours 2022

Un parcours éprouvant : 100km, 2040 D+

C’est plus de 100km et 2050 mètres de dénivelé positif qui vous attendent !

Sur la trace des poilus

Thiescourt est situé en plein centre d’un terrain marqué par la Grande Guerre. En partant du centre du village, vous parcourez la ligne rouge sur 100 km. Cela vous fera passer proche de multiples points d’intérêts historiques dont d’anciennes tranchées, trous d’obus, bunkers et cimetières militaires.

La création d’un GRP

L’ultratrail 14-18 est intrinsèquement lié à la création d’un tout nouveau GRP qui permettra pour la première fois de relier le différents points d’intérêt de la ligne rouge. Il existe aujourd’hui un itinéraire signalé par la route mais nous souhaitons pousser l’idée plus loin en créant un véritable chemin de randonnée sur la trace de nos chers poilus.

Ultratrail de la ligne rouge

Les formats

Le format phare de l’ultratrail c’est bien évidement le 100 km. Mais il y aussi d’autres formats qui permettent de s’adapter à tous. Si vous ne vous sentez pas capables de parcourir 100 ou même 50 km, il vous suffit de constituer des équipes plus ou moins grosses. Plus vous aurez d’équipiers, moins chaque concurrent aura de distance à parcourir :

Ultratrail de la ligne rouge

Challenge inter villages

Challenge inter villages 2022

Fonctionnement du challenge

Un challenge inter villages, quésaco ?

L’idée est de se rassembler en équipe (ou en solo) afin de représenter votre village sur  l’ultratrail de la ligne rouge !

Vous pouvez participer par équipe de 2,3,4,5,6,7 personnes ou même le faire en solo. A chacun son challenge, à chacun son format !

A la fin de la course, les équipes du challenge inter village auront le droit à leur propre classement et podium. Constituez une équipe, représentez votre village !