Vagues élites

La 14-18 – 22 octobre 2023 – Thiescourt

Le concept des vagues élites

Vaques élites kézako ?

La 1418 est une course à obstacles ouverte à tous, mais la première vague est réservée aux Elites (certains ont des gros muscles et du poil sur le torse). Les élites sont avant toute chose des compétiteurs : qui dit compétition dit chronomètre, classement et règlement strict. Vous avez beau faire des pompes ou vous entraîner sur le circuit des 25 bosses, la 1418 élites est une épreuve unique en son genre. Voici donc les règles du jeu pour la course Elites.

 

Principe de la course

Les élites peuvent récupérer leurs bracelets et leur brassard à l’accueil à partir du samedi 13h.

Le numéro est noté sur un brassard (et non pas sur un dossard, voir photo ci-dessous). Nous vous demandons de le laisser bien visible sur votre bras svp (si le brassard est trop grand, vous pouvez le mettre sur votre mollet). Les élites ont les brassards de 141 à 400.

Les élites entrent dans le SAS départ à partir de 8h15.

Le départ de la course élite est donné à 8h30.

Les élites sont chronométrés sur le parcours de 10 km et 50 obstacles (le même pour tous toute la journée).

Franchissement d’obstacles, pénalités

Vous partirez avec trois bracelets indéchirables. Vous aurez un seul essai sur les obstacles en suspension, si échec bracelet coupé et vous serez classé après les non coupés en fonction de votre temps. Pour les autres obstacles , autant d’essais que vous voulez sauf pour le vortex où vous ferez 10 burpees si échec après 3 tentatives. Un briefing sera fait avant votre départ sur la scène pour les questions – réponses.

 

Vainqueur

Sera déclaré vainqueur le premier élite qui franchira la ligne d’arrivée avec son bracelet. Les coureurs avec un bracelet seront classés devant les coureurs sans bracelets. La remise des prix sera effectuée sur l’Arena à 11h précise sur le podium. 

 Les commissaires présents sur les obstacles pourront signaler au PC course les coureurs ne respectant pas le règlement (exemple : un élite qui refuse de se laisser couper un bracelet, un coureur de mauvaise volonté)