Un parcours pour les guerrier(e)s!

Pour la 6e édition, le parcours du combattant de la 1418 sera une boucle de 11 km, avec 50 obstacles en milieu naturel. Terrain naturellement exigeant (diversité des milieux, forts dénivelés positifs et négatifs). Les obstacles seront dans la mesure du possible réalisés à partir des configurations du terrain (cavées, tranchées, arbres, marais, ruisseaux…).
Obstacle N°1
Le Pont du Poilus
Après 500 m de footing en montée, vous vous présenterez face au Pont du Poilus, un obstacle qui permet de croiser le circuit avec ceux qui finissent !

Obstacle N°2
Le rape-bidoche
Rentrez le ventre, échauffez-vous les coudes et abordez cet obstacle avec fougue ! Rampez sous un filet militaire et sortez-en au plus vite !

Obstacle N°3
La grosse Bertha
L’imposante structure porte bien son nom : escaladez la grosse Bertha puis laissez vous choir de l’autre coté !

Obstacle N°4
La paire de meules
Un peu d’élan et un saut en fosbury (ou pas) pour passer la paire de meules, un obstacle de paille pour vous échauffer le haut du corps !

Obstacle N°5
Cold Water Cross
On sera toujours sur un des secteurs les plus humides de Thiescourt ! Faites vos lacets et un noeud à votre caleçon car vous pourriez y laisser des plumes !

Obstacle N°6
Le Moulagaufres
Et comme par hasard, c’est toi la gaufre ! Essaye de sortir de ce fossé humide avec une grille au dessus de la tête. Utilise la grille pour ramper sur le dos.

Obstacle N°7
Kheops !
A la force des bras et des oreilles, hissez vous au sommet de
cette structure de bois inclinée et glissante. Aidez vous de la corde
pour monter et descendre

Obstacle N°8
Vortex Dingue
Lancé de grenade. Objectif 1 : essayerde toucher la cloche. Objectif 2 : se concentrer pour toucher la cloche Objectif 3 : enfin, toucher cette satanée cloche !

Obstacle N°9
Zibguiboles
Exercice nécessitant une certaine souplesse au niveau des chevilles. Le Zibguiboles est un parcours en zigzag à flanc de talus !
Obstacle N°10
Escaladouve
description

Obstacle N°11
Croix de Bois …
Le film Les Croix de Bois raconte le quotidien des soldats pendant 1418. Cet obstacle du même nom raconte l’histoire de sportifs en galère en fin de course.

Obstacle N°13
La Montée au Parc
C’est une montée comme on les aime, un véritable cadeau de Dame Nature. Avalez les 50 m de dénivelé à travers bois en enjambant troncs, trous et ravines.
Obstacle N°14
A L’Abordage
Souquez ferme moussaillon ! Il y a une technique pour bien passer un filet sans rester accrocher dedans ! A l’abordageeeee !
Obstacle N°15
Les Trous d’Obus
Au coeur de la forêt, sur ce terrain très marqué par les obus, évoluez sur un accrobranche « made in LA 1418 » !
Obstacle N°16
Destructeur
C’est une nouvelle structure qui fera appel à la force de vos bras : nous pouvons y fixer un peu tout ce qui nous passe par la tête !

Obstacle N°17
WARRIOR Zone
Au coeur de la forêt, sur ce terrain très marqué par les obus, évoluez sur un accrobranche « made in LA 1418 » !

Obstacle N°18
Begonias
Allez soldat ! Il s’agit ici de grimper aux cordes (comme au collège sauf que le gymnase n’est pas chauffé à 20°).

Obstacle N°19
Tranchés grotesques
Ce secteur est complètement grotesque, et on vous propose de découvrir les anciennes carrières d’extraction de Thiescourt.
Obstacle N°20
Râpe cul
Vous arrivez dans un secteur bondé d’obstacles. Le n°14, c’est la porte d’entrée via une buse aval. Vous allez goûter au plaisir du béton qui râpe les fesses !

Obstacle N°21
Meli Melo
Un géant a joué au mikado avec des troncs d’arbres et il les a laissé là, en plan. Frayez vous un chemin à travers ces troncs et trouvez la sortie la plus directe.

Obstacle N°22
Palissade
Sur « Accroches toi à mon froc« , vous risquez d’y laisser votre slip ! C’est une plateforme de départ de BMX qu’il faudra remonter.

Obstacle N°23
Garogoret
Le Garogoretest ramping dans la pénombre d’un tunnel végétal. Si vous calez, vous y resterez collé ! Gruik Gruik Gruik !
Obstacle N°24
Accroches toi à mon froc
Sur « Accroches toi à mon froc« , vous risquez d’y laisser votre slip ! C’est une plateforme de départ de BMX qu’il faudra remonter.

Obstacle N°25
Monkey bars
Le but est simpleLes Monkey Bar sont des échelles horizontales à 2.5m de hauteur. A la force de vos bras, franchissez tous les barreaux sans faillir !
Obstacle N°26
Plein la tronche
Sur cet obstacle un peu humide, vous en prendrez littéralement Plein la Tronche : sautez dans un trou d’eau boueuse puis remontez la buse à contre-courant !
Obstacle N°27
Claque couilles
Le but est simplement de se laisser descendre comme un pompier mais les vrais musclés peuvent profiter de ce poteau pour tenter de faire l’Homme Drapeau !
Obstacle N°28
Porté de Sable
Description

Obstacle N°29
Barbelé
Il s’agit d’un ramping de 50m sous des barbelés. Le plus dur dans cette épreuve consistera à ne pas mollir et garder le sourire pour les photos !

Obstacle N°30
« Gare aux gaspards »
Nos ancêtres les Poilus nommaient ainsi les ratsdu quotidien. Rassurez-vous, aucun gaspard ne devrait loger dans cette souricière, un obstacle de paille.
Obstacle N°31
Le Weaver
Description

Obstacle N°32
Nuit de Paille
Le premier obstacle de la plaine d’Ecouvillon, c’est un tunnel de paille dans lequel vous devez vous engouffrer en rampant sur plusieurs mètres.

Obstacle N°33
Pans inversés
Il s’agit d’un plan incliné. Véritable épreuve de force, il faudra en garder dans les bras pour hisser votre corps en haut de cette palissade inclinée.

Obstacle N°34
Descente de cavée
No stress et laissez couler : attrapez la corde pour attaquer avec sérénité et sécurité la descente de cavée !

Obstacle N°35
« J’ai glissé Chef »
Sur les fesses pour les peureux, sur le ventre pour les plus courageux ! C’est le ventriglisse 1418, sensations garanties !

Obstacle N°36
Force
Description

Obstacle N°37
La Montée de cavée
On descend rarement une cavée sans la remonter plus loin. Hissez vous en haut de ce talus avec une corde à la force de vos bras !

Obstacle N°38
Les pneus
Comme une piscine à boule pour enfants mais avec des pneus. Tonicité et vitesse sont de rigueur pour passer cet obstacle sans chuter.

Obstacle N°39
La Motte de beurre
Vous avez déjà laissé une motte de beurre en dehors du frigo. Ne soyez pas la biscotte qui va s’écraser coté face sur le sol ! Aidez-vous pour grimper !

Obstacle N°40
The Wall
Description

Obstacle N°41
Le coupe Jarret
Telle une gazelle, prenez un peu de vitesse en arrivant sur cet obstacle pour passer le coupe-jarret sans vous faire arrêter par les élastiques. Pas de ramping !

Obstacle N°42
Broyette
Vous ferez connaissance avec la rivière de Thiescourt : La Broyette. Une traversée de cours d’eau calme pour vous mettre en condition

Obstacle N°43
Poutres d’équilibre
Description

Obstacle N°44
Sous le pont
Description
Obstacle N°45
Dessus dessous
Description
Obstacle N°46
Low Rig
Description
Obstacle N°47
Les échelles mobiles
Escalader une échelle, c’est facile. Mais une fois arrivé en haut, passez au dessus de la structure pour redescendre de l’autre coté par une autre échelle

Obstacle N°48
Le Pergodasses
Ce trou de glaise absorde tout comme des sables mouvants : une fois que vous y aurez laissé vos chaussures, il ne vous restera que vos bras pour vous extraire d’ici !

Obstacle N°49
Morlabouthérapie
Dernier effort intense : deux bons gros trous de boue bien glaiseux qu’il faudra traverser. Hissez vous vers l’arrivée !
Obstacle N°50
Ramping ascencionel
Ramper, c’est facile. Sur le dos : un peu moins ! Mais ramper sur le dos en montée, c’est pas évident, surtout en fin de course !

Obstacle N°51
Autowash
Un nouvel obstacle pour vous faire rentrer au bercail à peu près propre. Il n’y aura plus qu’à vous rincer les oreilles et vous sécher sur la ligne d’arrivée !
