Vagues combattants

La 14-18 c’était….

La course

Un terrain naturellement exigeant

La course à obstacles ‘La 14-18 de Thiescourt’ possède de véritables difficultés de course nature (terrain naturel, diversité des milieux, forts dénivelés positifs et négatifs). Les obstacles seront dans la mesure du possible réalisés à
partir des configurations du terrain (cavées, tranchées, arbres, marais,
ruisseaux…).

La course permet aussi de découvrir le patrimoine lié à la guerre 14-18 (passage le long du cimetière militaire 14-18, course dans des cavées, passage à proximité des carrières utilisées par les Poilus…).

De l’accueil au départ

Une arena au centre de Thiescourt

10 minutes avant l’heure de départ de votre vague, vous entrez timidement dans la zone d’échauffement. le coach sur la scène vous propose un réveil musclé musculaire à base de pompes et de cris de guerre : Haou !

5 minutes après, vous êtes aussi chaud que les baraques à frites sur l’aire de restauration. Vous basculez dans l’aire de départ en poussant des hurlements primaires (Gnééé).

Le son monte, un fumigène est craqué, c’est trop tard pour faire demi-tour : plus que 11 km et 52 obstacles à franchir !

L’accès à Thiescourt

Une organisation millimétrée

La course à obstacles ‘La 14-18 de Thiescourt’ possède de véritables difficultés de course nature (terrain naturel, diversité des milieux, forts dénivelés positifs et négatifs). Les obstacles seront dans la mesure du possible réalisés à partir des configurations du terrain (cavées, tranchées, arbres, marais, ruisseaux…).

La course permet de plus une découverte du patrimoine lié à la guerre 14-18 (passage le long du cimetière militaire 14-18, course dans des cavées, passage à proximité des carrières utilisées par les poilus…).

La 14-18 de Thiescourt, c’est la course à obstacles de fin d’année à ne pas manquer !

Le parcours 14-18

Un parcours mythique …

11

KM

52

Obstacles

2

Ravitos

100%

Boue et entraide