Parcours de 11Km à travers les vestiges de 14-18

QUAND ? LE 28 OCTOBRE 2018 À PARTIR DE 8H30 / OÙ : THIESCOURT (60)

Et si vous découvriez la randonnée du 28 octobre 2018 ?

La 14-18 de Thiescourt, c’est la randonnée découverte de fin d’année à ne pas manquer ! Il s’agit d’une randonnée découverte / spectacle autour de Thiescourt, dans la petite Suisse comme les poilus la dénommaient en référence au paysage de bocages vallonné.

La randonnée de la 1418 permettra donc une découverte de ces paysages mais aussi des vestiges et témoignages laissés par la Grande Guerre (cavées, trous d’obus, blockhaus, carrières…).

  • Accueil et Parking : à partir de 8h30 à la Chapelle de Saint Albin  (nous vous recommandons d’arriver par la route de Ribécourt)
  • Distribution des cartes sur place (à Saint Albin). Dernier départ 11h30

Cette année on vous propose aussi de découvrir des oeuvres tout le long du parcours : c’est du LAND ART ! 

unique
historique
carriere

Plusieurs circuits

Autour de Thiescourt

La randonnée est proposée sur un circuit de 10 km au départ de la chapelle de Saint Albin. La randonnée emprunte en partie le ‘circuit de Thiescourt’ balisé par la Communauté de Communes du Pays des Sources. Vous choisirez le circuit sur place, les 3 circuits passant par les carrières de la Botte :

  • 11 km (au départ de Saint Albin avec passage à Thiescourt)
  • 5 km (au départ de Saint Albin)
  • 2,5 km (au départ d’Ecouvillon)

Des sites historiques

Dont les carrières de la Botte

Sur ce circuit sont installés différents visuels relatifs à la guerre 14-18 sur le territoire de Thiescourt, ce qui permet une découverte de notre patrimoine lié à la guerre 14-18. A mi-parcours, les randonneurs arrivent aux carrières de la Botte (où ont séjourné les troupes allemandes alors sur la ligne de front).

Une visite guidée des carrières est proposée par l’association ‘Sauvegarde du patrimoine’ qui entretien et gère le site.

Plus qu'une randonnée

aussi une course à obstacles

Parallèlement à cette randonnée, une course à obstacle est organisée. Les randonneurs pourront profiter de ce spectacle. Les coureurs et les randonneurs utiliseront ensemble certaines portions de sentiers. Tous doivent en être conscients et prendre les mesures appropriées. Des éclaboussures de boue pourront par exemple vous atteindre. Vous en êtes prévenus !

Les randonneurs se verront remettre une carte du parcours avec en indication différents points de rassemblement où il sera possible de profiter pleinement du spectacle offert par les ‘combattants’.

la-botte
poilus
rando-historique

Une randonnée thématique était proposée le 11/06/2016 : découvrez les photos des 5 Pilliers