A quelques jours de l’événement, voici les informations importantes pour arriver sans embûche sur la ligne de départ ! Pour ce qui est de franchir la ligne d’arrivée, tout dépendra de vous !! Accès, changement d’horaires, retrait de dossards, consignes, plan : on vous dit tout dans cet article !!!

Parking

Le parking sera fléché à votre arrivée dans Givet ! Vous trouverez les zones de parking en bas de la forteresse, coté Nord ! Vous aurez ensuite plus ou moins 600 mètres de marche pour accéder à la porte du fort. Prenez toutes vos affaires, vous pourrez les laisser en haut à la consigne !

Retrait des dossards et bracelets

Il est possible de retirer son « dossard » le samedi après midi entre 14h et 18h. Si vous retirez votre « dossard » le jour J, vous devez vous présenter une heure avant votre départ au « retrait des dossards » avec votre carte d’identité (donc retrait des dossards à partir de 8h)

(si vous souhaitez retirer le dossard d’un ami, c’est possible à condition d’avoir une copie de sa carte d’identité avec vous)

L’accès au fort est réglementé, c’est bien sûr compris dans le prix de votre inscription. Si vous avez acheté un ou plusieurs pass accompagnateurs, vous pourrez le retirer en même temps que votre « dossard » (voir partie suivante)

Accompagnateurs

L’accès au fort n’est pas libre. Vous aurez donc un bracelet pour accéder au fort, ainsi que vos accompagnateurs si vous avez déjà acheté leurs pass’. Il sera possible d’acheter un pass » accompagnateur à l’entrée du fort.

Changement d’horaires

Nous avons dû procéder à un changement d’horaires pour les premiers départs et regrouper certaines vagues, vous trouverez les nouveaux horaires dans ce tableau.

De l’entrée du fort au départ : l’Arena

L’arena, c’est la zone verte sur la carte, c’est « the place to be ». Tout sera concentré sur l’Arena : consignes, départ, arrivée, douches, restauration. Une fois que vous avez retiré votre dossard, il vous reste environ 600 mètres pour rejoindre l’Arena, suivez les panneaux !!!

Départ de la course

Présentez vous 10 minutes avant le départ de votre vague sur l’Arena pour l’échauffement et laissez vous guider par notre coach pour vous mettre en ambiance !

La course, c’est dur ?

8 km et 35 obstacles, voilà le programme ! Le circuit ainsi que les obstacles ont été dévoilés -> http://www.la-1418.com/edition-givet/parcours/

C’est une course à obstacles dans un centre d’entrainement commando. Vous devez vous douter que vous ne serez pas là pour cueillir des fraises. Cependant, la 1418 se veut être un événement fun ! Vous n’avez aucune obligation de réussite sur les obstacles, vous pouvez essayer autant de fois que vous voulez ! (sauf pour les élites et les bargeots bien sûr)

Seule les vagues élites et bargeots sont chronométrées.

Le parcours est naturellement exigeant : murailles, talus, souterrains. Voici la présentation du parcours

Ravitaillement

Il y aura un ravitaillement à mi course, après l’obstacle 18 avec le nécessaire pour boire un coup, manger un bout et repartir avec plein de force pour le finish. Vous aurez aussi un ravitaillement d’arrivée.

Consignes

Il y a des consignes gratuites sur place à coté de l’aire de départ. Vous pourrez y laisser vos affaires en toute sécurité

Douches

Il y aura une station de lavage sur place à coté de la ligne d’arrivée ! Nous avons bien dit « station de lavage » : il fait beau, c’est l’été, l’eau sera fraîche mais croyez-nous, ça fera du bien et vous ressortirez propre pour aller manger un morceau ou boire un coup entre amis sur l’Arena !

Restauration, buvette

Vous pourrez manger sur place : bar, restauration avec pastas et burgers vous sera proposée (sur place, sur l’Arena). Une buvette sera également en service !

Vague élite

Vous serez les premiers à vous élancer sur la course ! Vous avez bien noté le changement d’horaire, le départ sera donné à 9h00 au lieu de 8h30 initialement prévu. Vous avez obligation de réussite sur les obstacles pour être classés. Bracelet coupé = éliminé ! Vous pourrez finir la course mais vous serez derrière le premier ayant encore son bracelet, quel que soit son chrono.

Vague Bargeot

Vous serez les seconds à vous élancer depuis l’Arena ! Vous avez bien noté le changement d’horaire, le départ sera donné à 9h15 au lieu de 8h40 initialement prévu. Vous avez obligation de réussite sur les obstacles pour être classés. Vous pouvez faire autant de tours que vous voulez, le but est bien sûr d’en faire le plus possible. Les coureurs des vagues classiques seront avertis que des coureurs font du non-stop, pour ne pas attendre sur les obstacles, vous devrez crier « bargeooooooot » en arrivant sur l’obstacles ils vous laisseront ainsi passer !

Aire spéciale bargeot : une aire sera mise à votre disposition à coté de l’aire d’arrivée : vous pourrez poser vos affaires pour vous changer et vous restaurer à la fin de chaque tour !

Quant à nous, nous prenons la route pour le Fort de Givet mais nous suivons les commentaires et les messages si vous avez des questions !! A dimanche !!