La 14-18 Bargeots : course à obstacles non stop !

Par définition, une course à obstacles, c’est un événement de déglingos ! Mais quand il s’agit de faire le plus de tours possibles pendant 6h00, c’est carrément un truc de Bargeots. Comme l’a relayé le webmaster de obstacles.fr, c’est inédit en France sous ce format. Voici comment va se dérouler la vague Bargeots.

 Voici les résultats de la 1418 BARGEOTS 2019 : les résultats
pneus3

C’est quoi la 1418 Bargeots ?

A 8h40 (10 minutes après la vague élite chronométrée), les 140 Bargeots partiront pour leur première boucle (sous vos cris d’encouragement). Le principe : ne pas rentrer au 47 eme obstacle, mais repartir sur une nouvelle boucle, et en faire le plus possible. Bien sûr, nous avons bien conscience qu’il n’est pas possible de courir pendant 6h dans ces conditions (encore que). Vous pouvez marcher, ramper, râler ou même vous arrêter au ravitaillement, c’est une épreuve d’endurance, gérez votre effort comme bon vous semble.

 Nous vous recommandons de prendre un camelbak, avec un minimum d’eau et de ravitaillement. Un ravito est placé sur le parcours pour tous les coureurs et un ravitaillement spécial Bargeots est placé en début de chaque nouveau tour.

A 13h30, le Bargeot qui passe sur l’obstacle 50 aura encore le temps de partir sur une ultime boucle. A 13h30’01, ce sera trop tard, retour au bercail ! D’ici là, vous en aurez de toute façon plein les pattes !

Edit 17 octobre : l’eau ne manque pas depuis 10 jours, le terrain s’annonce être très gras. Même si le froid ne semble pas être au rdv, les conditions de terrain seront compliquées. De plus nous avons durci le règlement en affligeant des pénalités directement sur l’obstacle non franchi (10 burpees), et cela dans un but de mieux pouvoir contrôler la course et les résultats. Pour ces deux raisons, la direction de course a décidé de faire partir le dernier tour bargeot à 13h30.

140 bargeots au milieu de 3500 autres coureurs

Pour cette épreuve d’ultra-endurance, nous comptons sur le fair-play de tous les autres combattants. L’année précédente, tout le monde a joué le jeu. Les Bargeots auront un brassard avec un numéro dessus, merci de les laisser passer sur les obstacles svp (brassard de 1 à 140).

 A Vous serez équipés d’une puce électronique. A la fin de chaque tour, vous biperez un boitier pour enregistrer votre tour. Si le coeur vous en dit, vous pourrez repartir sur un autre tour.. ou rentrer. A l’arrivée, vous obtiendrez le nombre total de tour ainsi que le temps effectué par tour. Vous aurez un brassard, merci de le garder bien visible svp. Des commissaires placés sur le parcours et appliqueront des pénalités directes si vous ne franchissez pas un obstacle : 10 burpees ! .nbsp; Vous pouvez déposer vos affaires pour vous changer sur l’ARENA BARGEOTS, en face du dernier obstacle (MINI-MINI-SAC exigé). VOUS DEVREZ LAISSER VOTRE CARTE D’IDENTITÉ EN ÉCHANGE DU DOIGT ÉLECTRONIQUE (pas une copie)
brassard-bargeots
 Voici les résultats de la 1418 BARGEOTS 2017 : résultats hommes / résultats femmes