
La 14-18 Bargeots : course à obstacles non stop !
Par définition, une course à obstacles, c’est un événement de déglingos ! Mais quand il s’agit de faire le plus de tours possibles pendant 6h00, c’est carrément un truc de Bargeots. Comme l’a relayé le webmaster de obstacles.fr, c’est inédit en France sous ce format. Voici comment va se dérouler la vague Bargeots.
C’est quoi la 1418 Bargeots ?
A 8h40 (10 minutes après la vague élite chronométrée), les 140 Bargeots partiront pour leur première boucle (sous vos cris d’encouragement). Le principe : ne pas rentrer au 47 eme obstacle, mais repartir sur une nouvelle boucle, et en faire le plus possible. Bien sûr, nous avons bien conscience qu’il n’est pas possible de courir pendant 6h dans ces conditions (encore que). Vous pouvez marcher, ramper, râler ou même vous arrêter au ravitaillement, c’est une épreuve d’endurance, gérez votre effort comme bon vous semble.
A 13h30, le Bargeot qui passe sur l’obstacle 50 aura encore le temps de partir sur une ultime boucle. A 13h30’01, ce sera trop tard, retour au bercail ! D’ici là, vous en aurez de toute façon plein les pattes !
Edit 17 octobre : l’eau ne manque pas depuis 10 jours, le terrain s’annonce être très gras. Même si le froid ne semble pas être au rdv, les conditions de terrain seront compliquées. De plus nous avons durci le règlement en affligeant des pénalités directement sur l’obstacle non franchi (10 burpees), et cela dans un but de mieux pouvoir contrôler la course et les résultats. Pour ces deux raisons, la direction de course a décidé de faire partir le dernier tour bargeot à 13h30.

140 bargeots au milieu de 3500 autres coureurs
Pour cette épreuve d’ultra-endurance, nous comptons sur le fair-play de tous les autres combattants. L’année précédente, tout le monde a joué le jeu. Les Bargeots auront un brassard avec un numéro dessus, merci de les laisser passer sur les obstacles svp (brassard de 1 à 140).
