La 1418 aux obstacles d’or 2016

Samedi, une partie de l’équipe organisatrice de la 1418 (nous ne pouvions pas nous déplacer à 380 😉 était à Lyon pour la cérémonie des obstacles d’or ! Sachez que la 1418 a été nominée 4 fois, et appelée 4 fois au devant de la scène (la 2è course la plus récompensée derrière Spartan Race) : Tatammmm, découvrez les distinctions reçues par le jury de obstacle.fr.

Prix du public, meilleure course à obstacles 2016 !

Cette distinction nous va droit au coeur puisque c’est grâce à vous (les participants) que nous l’avons obtenue : vous avez été des milliers à participer le jour J, puis des centaines à nous laisser des commentaires sur Internet ou à voter pour nous ! C’est donc grâce à vous (notre public) que nous avons obtenu le prix du public pour la meilleure course à obstacles : M.E.R.C.I !

Meilleure-Course-Public

Course à obstacles vraiment extrême (2e place)

Cette distinction concerne la vague BARGEOTS (vous savez, ceux qui ont pris le départ de la course à 9h et qui ont couru pendant 6 heures, en essayant de faire le plus de tours possibles). Les conditions climatiques extrêmes, la difficulté du parcours et le mode de atypique de cette version de course a donc permis aussi à la 1418 de se distinguer comme étant la seconde course la plus extrême de France.

Course-vraiment-extreme

Meilleure course à obstacles de l’année (2e place)

Nous étions nommé meilleure course en 2015, c’est avec beaucoup de fierté que nous occupons cette année encore le top 6 des courses en France. La 1418 a été élue 2e meilleure course de l’année 2016, derrière Spartan Race.

Super-Course

Prix de l’innovation (2e place)

Ce prix a été décerné pour notre système de pénalités apporté sur la vague Elite. Cette amélioration demande un petit peu de moyen humain (des commissaires pour contrôler à chaque obstacle) mais elle peut être mis en place facilement à l’arrivée sur une course à obstacles (avec des tours de pénalités à la manière du biathlon) : découvrez notre système

innovation-mention

 

 Nous remercions encore une fois l’ensemble des bénévoles et des participants. Est- ce qu’on se donne rendez-vous en novembre 2017 ? Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour être alerté de la date, elle devrait être dévoilée prochainement ! 

 

16196378_10210462693297489_551034129_o

Photo prise par Julien de C’est bien d’être bien

obstaclesdor2016recompense

Plus d’informations :